06 95 84 56 40 lestir.didier@gmail.com

L’année dernière le 27 avril puis le 11 mai le Népal subissait un tremblement de terre faisant plus de 8000 morts. Des villages complètement détruits, de nombreux blessés et autant de difficultés psychologiques à reprendre une vie normale. A la suite de cette catastrophe, je suis parti au Népal près de Katmandou par le biais d’une association française « Terre Pure » basée à Soulan dans l’Ariège.

L’objet de l’association est de venir en aide à des enfants orphelins ou de parents très pauvres en proposant des parrainages et des dons pour subvenir à leurs besoins. Depuis le séisme, l’association aide aussi par la reconstruction de villages. http://associationterrepure.wix.com/terrepure

Je suis parti du 8 juin au 30 juin 2015 dans un monastère près de Katmandou pour aider les enfants et 500 réfugiés abrités au sein du monastère, leur village ayant été détruit à 100 % et ayant perdu un tiers de la population (village de la vallée Langtang 3ème lieu de treck mondial).

Mon aide fut essentiellement en soins de base au dispensaire, d’aide au nettoyage et d’échange et de communication avec les réfugiés qui en avaient le plus grand besoin.

nepal2