06 95 84 56 40 lestir.didier@gmail.com

Cette année, l’association Terre Pure continue ses nombreuses actions tant au Népal qu’en Inde.

Une action m’a plus particulièrement touché car elle s’adresse directement aux jeunes enfants réfugiés au monastère dans le quel je suis allé par deux fois maintenant.

A chaque fois que j’y étais, avec ou sans pluie il faisait chaud et les enfants se lavaient près des cuisines à l’extérieur ou ils récupèrent de l’eau des robinets qui permettent de remplir de grands bacs en béton pour faire la vaisselle des grosses gamelles.

Et bien en hiver c’est au même endroit seul écart mais non des moindre, il ne fait pas 25° mais plutôt -5° !

Donc la propreté en cette période est encore plus difficile à mettre en oeuvre et la multiplication de maladies telles que la teigne ne sont pas rares malheureusement. la vraie solution à long terme c’est bien la propreté.

 

Le  magnifique projet de l’association est de construire une grande salle d’eau de + de 100 m2 avec plusieurs douches et lavabos et de l’eau chaude !

 

Oui plus de 100 m2 car les enfants sont de plus en plus nombreux. Plus d’une centaine et d’ailleurs certains attendent toujours d’être parrainé.

L’étape du devis est dèjà faite et il faut compter environ 15000 € pour tout faire.

Afin d’aider ce projet vous pouvez bien sûr faire un chèque à l’ordre de Terre Pure et l’envoyer à :

Terre Pure

Rive

09320 Soulan

 

 

Pendant toute l’année, je vous proposerais des actions permettant de récolter des fonds pour ce projet. Bien entendu si vous voulez vous même effectuer une action, je pourrais la noter sur le site.

 

Le local des douches avance bien grâce aux nombreux dons mais il reste encore des sous à récolter pour finaliser le projet